Bien représenter le pays au tournoi Nantes International Handball Cup. C’est le but principal de la Fédération béninoise de handball (FBHB). C’est dans cette verve qu’une préparation pour cette compétition qui aura lieu dans le mois d’août 2023 a été initié.
Ainsi, la Fédération béninoise de handball (FBHB) a rendu public une liste de 26 joueurs U-16 retenus après leur camp de formation. Les jeunes qui doivent défendre les couleurs nationales dans le cadre de Nantes International Handball Cup. Donc, 26 jeunes garçons U-16 on été retenus pour prendre part aux différentes séries de mise au vert.
A cet effet, le premier regroupement prévu pour se dérouler du 17 au 21 mai vise à permettre à l’encadrement technique d’entamer la mise en place des différentes méthodes nécessaires au confort des joueurs.
De passage lors de leur deuxième séance d’entraînement le président de la Fédération béninoise de handball est allé s’enquérir des nouvelles de ses jeunes garçons.
Cette visite a permis au président et à sa suite d’être informés sur les différents compartiments et domaines où le coach travaille avec les jeunes. Le président en a profité pour doper le moral des joueurs, comme il sait si bien le faire. Il les a encouragés à faire preuve de sérieux car à la fin, seuls les meilleurs seront retenus pour défendre le drapeau béninois en territoire hostile.
Un autre regroupement est prévu une semaine après soit du 26 au 29 mai.
Messan DOHOU