Tournoi inter-quartier de La Solidarité du 12e Arrondissement : Jean Aholou Heureux met en orbite la 2ème édition 

Après le succès de la première édition, le promoteur du tournoi inter-quartier de la solidarité remet en scelle la deuxième édition qui vient marquer le signe de la maturité. Un couloir pour permettre aux jeunes de cette localité de Cotonou de s’occuper sainement. Occasion aussi pour contribuer à la détection des talents dans les quartiers du12 ème arrondissement dans la municipalité de Cotonou et environ. initié par Dr. Jean Aholou, l’an dernier, le tournoi est dénommé «Tournoi de la Solidarité». Ce Tournoi Inter-Quartiers pour le compte de cette année a été officiellement lancé dans l’après-midi du dimanche, 09 juillet 2023, sous le leadership du promoteur Jean Aholou et plusieurs autres responsables de la ville de Cotonou et des municipalités sœurs.

Jean Ahounou, le promoteur avec le ballon lors du lancement de la 2è édition

Pour rehausser cette édition étaient, venus soutenir les jeunes talents et le promoteur, les maires Maxime Allossogbé d’Aplahoué, Ayi Jocelyn de Grand-Popo et Christian Houetchenou de Ouidah, Annique Djimadja, Conseillère Technique du président de l’Assemblée nationale et secrétaire permanente de la Cellule de communication de l’Union progressiste le renouveau, Biaou Judicaël du ministère des Sports , Apollinaire Setounkpatin, opérateur économique et Jeovanie Senanou, Maire des jeunes de Djakotomey etc,..

Quelques invités et la cheffe quartier d’Akogbato

Pour l’initiateur, Jean Aholou ce tournoi s’inscrit dans la dynamique de venir en soutien aux actions du gouvernement du Président Patrice Talon. «C’est ça notre manière d’encourager tout ce qui se met en place sur le plan sportif dans notre pays», a-t-il déclaré en vue de permettre de mettre la lumière sur les jeunes talents du 12ème arrondissement dans un élan de solidarité.

L’équipe JS d’Akogbato

Après les cérémonies de lancement place fut donnée à la rencontre inaugurale qui a opposée l’équipe JS Akogbato à celle de Yemicodji. Très disputé, le match, s’est soldé par un score de 0 – 1 en faveur de Yemicodji. But inscrit à la 60e minute de jeu sur le terrain d’Akogbato, malgré le fort soutien de son public venu massivement pour la cause.

L’équipe de Yèmicodji

Les autres matchs de la première journée sont programmés pour se jouer ce mercredi 12 juillet 2023. Au total 12 équipes sont engagés pour cette 2ème édition repartir en trois poules de quatre.

Messan DOHOU 

La composition des différents

 

Related posts

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique

CAT Kenya 2024/2è journée : Le Bénin inaltérable et de quatre et s’offre la voie des demi-finales

CAT Kenya 2024/ 1ère journée : Un coup de champion pour les Guépards 2/2