Tennis de Table/Région Ouest-africaine : Les qualificatifs débutent ce 24 avril au Ghana (Le président Sounou et son équipe déjà sourire aux lèvres)

Ferdinand Souno, président de la Région Ouest-africaine de tennis de table

Comme attendu le tournoi qualificatif des championnats africains de tennis de table aura son droit de cité du 24 au 27 dans la capitale ghanéenne. A pied d’oeuvre depuis quelques mois, l’architecte de bonnes œuvres le Béninois Fred Sounou et son staff n’ont négligé aucun détail pour satisfaire au mieux les différentes délégations.
En effet, huit pays participent à ce championnat Ouest africain de tennis de table (WTTC 2023) sur les 15 que compte la région.
Et c’est au Trust Sports Emporium d’Accra que les amoureux de la petite balle 40+ vont se jauger pour dégager les représentants ouest-africaine aux joutes continentale. Pour l’heure, l’un des premiers objectifs président Ferdinand Sounou est atteint. Passer la barre de cinq pays participants. Toutefois, l’homme un averti des grands rendez-vous reste sur ces gardes et suit au microscope prêt tout afin d’apporter des solutions adéquates.


Une compétition qui il faut le noter est destinée au senior des deux catégories hommes et dames. Toutefois, le président Sounou a fait savoir que les pays sont autorisés à sur classé leurs athlètes juniors ou cadets surdoués.
Après la réunion technique du dimanche 23 avril 2023, il y a eu également le tirage au sort. Les épreuves vont se dérouler en simple hommes et dames puis en équipe (hommes et dames).
Le Bénin son pays d’origine est aussi dans la compétition et connaît déjà une ses adversaires en équipe et en individuel. Ainsi en équipe le Bénin joue le Togo, le Sénégal et le Nigeria.
Il faut rappeler que huit pays sur 15 que compte la région sont présents au Ghana. Il s’agit de la Côte-d’Ivoire, du Libéria, du Nigéria, du Togo, du Sénégal, du Bénin, du Burkina Faso et du Ghana, pays hôte.
Pour le président de la Region ouest africaine de tennis de table, Ferdinand Sounou, le Comité local d’organisation était à l’écoute pour une bonne compétition. Il a d’ailleurs demandé aux athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Joint par nos soins, Ferdinand Sounou reste confiant sur le reste des étapes. Il a aussi appelé les responsables des différentes délégations aux respects des textes et au fair-play.
L’ancien président de la Fédération béninoise de tennis de table (FBTT) et actuel président de la région Ouest-africaine, Ferdinand Sounou a également souhaité bonne chance à ses compatriotes avant d’ajouter que le meilleur gagne.

Messan DOHOU

Related posts

Activités portuaires/Suspension de la vente en ligne au dépôt douane de Cotonou : Une première victoire pour Salami Marouf et son association 

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique

CAT Kenya 2024/2è journée : Le Bénin inaltérable et de quatre et s’offre la voie des demi-finales