Tchoukball: Kétou accueille le championnat national depuis ce vendredi. (Le vainqueur connu ce samedi)

L’édition 2023 du championnat national de Tchoukball a été lancée ce vendredi 22 décembre au stade omnisports de Kétou. Pour la première journée, l’équipe tenante du titre s’est signalée.

C’est par la plus belle des manières que Crespin Dannon et ses coéquipiers ont démarré ce championnat. Dans une rencontre inaugurale qui les mettait aux prises avec l’équipe de Parakou, les cotonois ont montré et confirmé leur bonne forme du moment en remportant la victoire finale 41-25. Quant au match entre Vakon et Dogbo, il a souri aux Tchoukballeurs venus de Vakon, 29 vs 25.

L’équipe championne en titre est revenue s’imposer face à son homologue, de la vallée de l’Ouemé venue d’Adjarra. A l’issue d’une rencontre qui a tenu en haleine tout le public sportif de Kétou et de ses environs, c’est Snipers tchoukball club de Cotonou qui l’emporte 49-32.
Dans la journée de ce samedi vont se jouer les derniers matchs de poules et dans l’après-midi les demi-finales en plus de la finale pour savoir si Cotonou va maintenir son titre.

Il faut noter que le comité exécutif de la Fédération béninoise de tchoukball est sous le contrôle de Roch Séro Bété.

Coll/Gilles Biguézoton

Related posts

Balle au tambourin/Promotion et vulgarisation en Afrique : Les journalistes sportifs togolais outillés à la discipline 

Athlétisme/Championnats d’Afrique Abéokuta U18 et U20 : Le Bénin rode ses athlètes à Grand-Popo

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique