Faire rayonner la discipline de badminton au Bénin et au delà de ses frontières, c’est l’objectif poursuivi par la Fédération béninoise de badminton (FBBa) et le Club Happy universe multisports (CHUMS), en initiant l’Open Challenge CHUMS U15 . La deuxième édition pour le compte de la saison 2023 aura lieu le dimanche 23 avril prochain en prélude à l’ouverture des prochaines compétitions qu’organisera la FBBa .
Une compétition qui, de part son positionnement dans le calendrier fédéral permet aux badistes de se mettre en jambe pour les joutes de la nouvelle saison.
Seuls les joueurs et joueuses de moins de 15 ans sont autorisés à compétir et ceux provenant des associations, clubs, écoles Shuttle Time, centres etc. Ladite compétition se déroulera dimanche 23 avril 2023 au Club Happy Universe Multisports de Cotonou (CHUMS), sis à côté de la Direction de la relation publique de l’ORTB.
Selon le programme, il y aura un camp de formation, suivi des matchs de poules, ensuite des quart-finales, puis les demi-finales et finale. Au terme, les meilleurs repartiront avec des lots.
Notons que la participation est au prix de 2.000 Fcfa/enfant. Faut-il le rappeler, à travers ce rendez-vous, la FBBa lance ainsi l’ouverture des compétitions de la saison 2023
Messan DOHOU