Remise de prix d’excellence : LULI-EDUC-Consulting récompense les meilleurs

La cour du complexe scolaire Adventiste d’Abomey Calavi – Zokpa a servi de cadre, ce lundi 15 mai, à la remise de prix aux meilleurs élèves ayant participé à l’examen blanc organisé au profit des élèves de la classe de CM2. La première lauréate de cette édition a pour nom Linath Morakpaï. Elle part avec un vélo tout terrain.

Pour une première, ce fut le coup de maître pour le cabinet LULI-EDUC-Consulting qui œuvre pour l’excellence en milieu scolaire. En effet, à quelques semaines de l’examen du CEP, le cabinet a voulu permettre aux écoliers des classes de CM2 de se sentir prêts pour aborder les différentes épreuves de cette étape unique qui marque la fin de leur cursus scolaire primaire. Ainsi, il a tenu un examen blanc qui a connu la participation des élèves et écoliers de plusieurs établissements de l’Atlantique les 11 et 12 avril dernier.


Franck Armel Houngbégnon, président du comité d’organisation dudit examen blanc et représentant le promoteur du cabinet LULI-EDUC-Consulting, le DG Bonheur Roméo Houngbégnon, a, pour sa part, expliqué que l’organisation de l’examen blanc s’inscrit dans le but de promouvoir l’excellence. «D’ailleurs, a-t-il ajouté, le progrès pour tous et le bonheur pour chacun, passe par l’éducation». C’est pourquoi il dit que cet évènement va rester gravé dans l’histoire du cabinet et de l’établissement puisque c’est une première pour les deux parties. Franck Armel Houngbégnon, a également félicité toutes les personnes qui ont accompagné les lauréats dans l’atteinte de ces résultats, notamment les Enseignants, les Fondés, les Directeurs d’écoles, les Responsables centraux et déconcentrés des administrations scolaires.


Pour la directrice de l’établissement scolaire Adventiste, Calavi -Zokpa, Aline Dégbé, c’est un sentiment de joie qui l’anime après ce sacre de son écolière, Linath Morakpai. Elle a ensuite laissé entendre qu’elle mettra en place une politique de participation des apprenants de son établissement à ces examens et concours pour mettre plus en valeur le travail du complexe. Quant à l’écolière, la première lauréate, Linath Morakpaï, elle est très contente et pour elle c’est la preuve qu’elle peut être aussi première à l’examen du CEP. «Je promets que je vais toujours travailler pour être dans les premiers. Je remercie également Dieu qui m’a permis d’être la meilleure.


A noter que LULI-EDUC-Consulting est un cabinet spécialisé dans la gestion des problèmes liés au secteur éducatif. Il porte également assistance aux établissements d’enseignement sur les plans pédagogiques et administratifs; de même il offre la formation des enseignants et du personnel administratif, la gestion déléguée des établissements scolaires. De même le cabinet a un département chargé de l’assistance fiscale et comptable.
Pour pallier le déficit lié au manque du personnel enseignant de qualité le cabinet offre une formation dotée d’attestation à tous ceux qui désirent embrasser le métier d’enseignant durant tout le mois de Juillet 2023.

Pour la rentrée académique 2023-2024, l’examen blanc de l’année 2024 sera organisé les 2 et 3 avril 2024 selon les responsables du cabinet LULI-EDUC-Consulting.

Messan DOHOU

Related posts

Activités portuaires/Suspension de la vente en ligne au dépôt douane de Cotonou : Une première victoire pour Salami Marouf et son association 

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique

CAT Kenya 2024/2è journée : Le Bénin inaltérable et de quatre et s’offre la voie des demi-finales