Open de tennis /Don de Kits scolaires : Près de 200 participants gratifiés par Abakè’s Fondation

“Ne jamais être heureux tout seul”, cette maxime de Raoul Follereau est un principe sacro-saint chez la présidente de Abake’s Foundation, Abakè Assongba Derosa. Pour la circonstance, accompagnée de sa coordonnatrice Cherita Walter, elles ont distribué des kits scolaires à la fin de ce tournoi de tennis organisé au profit des jeunes pratiquants du centre Bénin tennis club. c’était le samedi 8 juillet 2023 à Akpakpa.

Les enfants avec leur kits scolaires de la Fondation Abakè

Des Kits scolaires composés des matériels didactiques et des sacs dont pour les meilleurs sont équipés du système solaire permettant de recharger les tablettes, les téléphones portables et autres mini appareils. Une joie, un moment de gaité pour ces enfants des cours primaires et collèges ( du CI en terminale) de repartir les bras chargés des présents de la Fondation Abakè.

Une tradition de la fondation qui vole depuis des années au secours des parents d’élèves pour soulager un temps soit peu leurs peines. Ceci pour, encourager aussi les jeunes tennismen à travers le don de plusieurs kits scolaires. Environ 200 enfants ont bénéficié de cet acte de générosité de l’organisation en collaboration avec l’ONG Play your Game de Alphonse Gandonou qui œuvre inlassablement pour la promotion des jeunes en ce qui concerne la pratique du tennis couplés à leurs études. « Ce n’est pas la quantité, mais le geste qui compte. Je tiens au nom des parents à dire merci aux responsables de la fondation Abake’s » affirme Alphonse Gandonou, président de l’ONG Play Your Game. Les bénéficiaires eux aussi témoignent de leur gratitude à l’endroit des généreuses donatrices tout en promettant de faire bon usage des kits scolaires reçu. « Nous vous promettons de bien travailler à l’école et d’être sages. Merci à Abake’s Fondation qui pense toujours à nous » a laissé entendre leur porte-parole, Gisèle Honfoga. La cérémonie de remise des kits scolaires est marquée par les finales du tournoi des différentes catégories filles et garçons (U8; U12; et U18).

Les vainqueurs de chaque catégorie avec un sac solaire

À l’occasion, les deux responsables de la fondation Abake’s se disent enthousiasmées par la prestation des jeunes pousses de Bénin Tennis Club. Notons que l’organisation entend élargir ses actions caritatives à l’endroit d’autres enfants béninois les jours à venir.

Les deux pionnières de la Fondation Abake’s ont été séduite par les prestations des jeunes lors des matches de finales. Elles ont encouragé les enfants à continuer à y croire et surtout de se faire plaisir. « C’est dans le plaisir qu’on réalise son rêve« , a confié l’une d’entre elles. Selon la présidente Abakè, cette présence s’inscrit dans le plan d’action de la Fondation. Elle n’a pas manqué de souligner que.après Akpakpa, d’autres jeunes écoliers du Bénin vont bénéficier aussi de ces Kits dans les prochains jours.

Notons également que la Fondation Abakè pilote aussi le projet “Un million de sourires” qui consiste à descendre dans des villes et villages et servir de manger aux jeunes désœuvrés. La Fondation a vocation aussi d’investir dans la culture et surtout au niveau des femmes.

Messan DOHOU

Quelques photos de la remise des kits

Related posts

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique

CAT Kenya 2024/2è journée : Le Bénin inaltérable et de quatre et s’offre la voie des demi-finales

CAT Kenya 2024/ 1ère journée : Un coup de champion pour les Guépards 2/2