Jeu de la balle au tambourin : Trois événements pour clôturer l’année

Lentement mais sûrement, la Fédération béninoise de la balle au tambourin s’enracine progressivement sur l’échiquier sportif béninois. En effet cette jeune que dirige le président Thomas Tossou Dan. Du 21 au 23 décembre, sur le parquet du Hall des arts loisirs et sports de Cotonou les pratiquants de la balle au tambourin vont une fois encore émerveiller le public qui fera le déplacement pendant ces jours.

Elles sauront étaler le fruit de leur dure labeur pour faire rayonner à travers le championnat national du jeu de Balle au tambourin la beauté de leur discipline. Elles, se sont les neufs associations des différents coins du territoire national qui ont marqué leur accord pour prendre part à ce challenge. Cette compétition qui sera à sa 4ème édition cette année se déroulera en homme et en dame. Une compétition placée sous le signe de la jeunesse va également engendrer deux autres types activités.

Le président Thomas Tossou Dan de la Fédération béninoise de la balle au tambourin (en bleu à gauche)

Il s’agit dans un premier temps le championnat des moins de 15 ans. Une première et une ‘innovation à l’actif du comité exécutif de la FBBT. Ce championnat dédié aux catégories d’âge va se jouer entre cinq associations qui remplissent les conditions et se sont engagées pour la cause.
Le troisième acte reste, la coupe de l’amitié qui en principe aura comme participants, la Côte d’Ivoire et le Togo. Mais pour l’instant ces deux nations n’ont pas décliné ni confirmé leurs presences sur la terre béninoise. Un problème de calendrier serait évoqué dans les arcanes de la fédération.

 

Notons que les compétitions démarrent le 21 décembre prochain et vont prendre fin le 23 décembre 2023.
Ainsi Pour le championnat les délégations sont attendues le mercredi à 12h. La réunion technique quant à elle et le tirage au sort sont prévus dans la soirée de ce même mercredi à 18 h au Hals des arts.

Messan DOHOU

La liste des neufs clubs :

1- AS Makambi ( Segbana)
2- AS don Bosco star (parakou)
3- AS Espérance (Come)
4- Asso Tigre Élite ( Houeyogbe,)
5-Amicale Sporting club de calavi
6- ESE/UAC
7- NIRVANA (Cotonou)
8-AS Academia de Don Bosco (Cotonou)
9- AS Tambourin de l’INEPS ( Porto Novo)

Related posts

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique

CAT Kenya 2024/2è journée : Le Bénin inaltérable et de quatre et s’offre la voie des demi-finales

CAT Kenya 2024/ 1ère journée : Un coup de champion pour les Guépards 2/2