Seul représentant du pays des Amazones en terre ougandaise, Boukary Abdoul Farid est fait flotté haut le drapeau de son pays au cours ces internationaux parabadmiton qui se sont déroulés du 4 au juillet 2023. Il a enlevé deux médailles, dont une en or et l’autre en bronze.
La participation du parabadiste béninois, Boukary Abdoul Farid au terme des Internationaux de Parabadminton qui ont eu lieu en Uganda a été d’une réussite.
Et pour cause, le jeune joueur de Parabadminton s’est montré précis et efficace lors des matchs qu’il a eu à faire. Ainsi, en Simple Homme SH6 (Personne de Courte taille) il a atteint les demi-finales avant de s’incliner pour aller décrocher la première médaille (bronze). Mais engagé dans le tournoi Double Homme SH6, il est allé au bout avec sa paire. Ils ont fini bien sûr en or pour le plaisir de leur coach, Pierress Anaïs. Cela fait donc deux médailles glanées par ce jeune talentueux pour le Bénin.
L’Ouganda abritera également du 11 au 16 juillet 2023 les championnats d’Afrique du Parabadminton, où Boukary Farid est attendu avec d’autres joueurs de la délégation béninoise.
Messan DOHOU