Internationaux de badminton 2023 : Le top donné ce 7 septembre à Cotonou

Les projecteurs seront à nouveau sur le Bénin. Et oui, après les Internationaux de badminton séniors du 7 au 10 septembre 2023. Le pays des Amazones va accueillir également les Internationaux de badminton juniors qui auront lieu, toujours au Hals de Cotonou. Et, cette fois ci du lundi 11 au mercredi 13 septembre 2023. Des ’organisations viennent corroborer ceux organiser à l’interne à l’image de la Coupe du Bénin et des championnats nationaux.

 

A cette compétition des seniors, six pays seront sur la ligne de départ. Outre le Bénin, la pays hôte, il y aura le Burkina Faso, la Côte-d’Ivoire, l’Egypte, le Nigéria ainsi que le Togo. La compétition se jouera aussi bien en simple homme et en simple dame, puis en doubles en hommes et en dames puis en mixtes.

Pour cette 6e édition des internationaux des juniors 15 pays sont annoncés. Il s’agit bien évidemment de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, de la Hongrie, de l’Inde, de la Jordanie, du Nigéria, du Togo, de l’Ouganda, des Usa, de la Zambie, du Sri-Lanka et des Maldives.

Comme la cerise sur le gâteau, le président Aubin ASSOGBA, et son comité exécutif auront ensuite, l’estime honneur de dresser le tapis rouge à la Coupe de la Région 2-BCA et les Championnats d’Afrique de la Région 2 BCA. Ceci, pour boucler cette série de rendez-vous internationaux.
A en croire le président de la FBBa, les Internationaux de Badminton Juniors constituent un rendez-vous pour préparer les badistes juniors pour leur passage dans la catégorie Sénior. Et, ajoute-t-il, l’objectif du Bénin est de gagner plus de médailles que la dernière édition. Notons que plusieurs badistes béninois sont attendus à ces trois compétitions internationales.

Et mieux, les Internationaux de badminton séniors 2023 sont validés par la Fédération mondiale et sont qualificatifs pour les Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024.

Charles Anoumou (Coll)

Related posts

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique

CAT Kenya 2024/2è journée : Le Bénin inaltérable et de quatre et s’offre la voie des demi-finales

CAT Kenya 2024/ 1ère journée : Un coup de champion pour les Guépards 2/2