Handball/ Projet Sport au féminin : 15 dames à l’école de la gestion administrative en sport

Le projet Sportif au féminin co-piloté par le ministère des Sports et l’ambassade de France pour le compte de cette année 2023 entre dans sa phase active. La preuve, la Fédération béninoise de handball (FBHB) a procédé au lancement de la première activité qui concerne les femmes au niveau administratif. Cette formation en administration sportive va permettre aux femmes qui aspirent à devenir dirigeantes sportives d’acquérir des compétences nécessaires pour pouvoir gérer.
C’est la Maison du Handball sise à Hindé qui a abrité dans la matinée de ce 17 mai 2023, la cérémonie d’ouverture de cette session de formation qui entre dans le cadre du projet Sport au féminin. Pour ce lancement le point focal du projet Sport au féminin au ministère des Sports Anne Bio Bogou a procédé à l’ouverture de la formation en compagnie du vice-président de la Fédération béninoise de handball Serge Akakpo et bien d’autres responsables fédéraux.
Du 17 au 19 mai 2023, ces 15 femmes retenues sur l’ensemble du territoire national auront des éléments essentiels pouvant faire d’elles de bonnes dirigeantes. Cette première formation ouvre le bal d’autres et d’une série de compétitions qui prendront fin à novembre 2023.

M. D.

Related posts

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique

CAT Kenya 2024/2è journée : Le Bénin inaltérable et de quatre et s’offre la voie des demi-finales

CAT Kenya 2024/ 1ère journée : Un coup de champion pour les Guépards 2/2