Home SPORTHandball Handball : La Coupe de l’indépendance de retour avec NSIA Banque 

Handball : La Coupe de l’indépendance de retour avec NSIA Banque 

by Eyiyiade

Et pour un retour dans le giron de la Fédération béninoise de handball, la Coupe de l’indépendance va devenir un challenge des municipalités du Bénin. Toujours inscrite dans la dynamique de tenir en haleine les amoureux du sport de main durant la période de la célébration de la fête de l’indépendance du Bénin, la Fédération béninoise de handball s’octroit NSIA banque en partenaire pour cette aventure. Ce qui explique la tenue de la conférence de presse de ce 17 juillet 2023 du vice-président de la FBHB Serge Akakpa au siège de l’institution. Moment d’annoncer les couleurs en précisant t l’objectif de la compétition, la date du démarrage, le format, les équipes déjà engagées et les conditions de participation.

Encore quelques jours pour les communes qui veulent participer à la NSIA Banques Coupe de l’Indépendance 2023. Et pour le faire, les responsables communales vont devoir se rendre au siège de la Fédération béninoise de handball sise à Sikècodji Carré N°873 à Cotonou. Ou Ils ont aussi la possibilité d’envoyer leur inscription par voie électronique, au http://contact@fbhandball.com ou encore
http://federation_beninoise_handball@yahoo.fr
Selon les explications du vice-président de la FBHB, la Coupe de l’Indépendance NSIA banque 2023 est dédiée qu’aux nationaux qui peuvent être des joueurs professionnels ou amateurs.. Aussi seules les catégories seniors hommes et dames pourront participer à cette édition d’émulation. « Depuis l’année 2023, nous avons décidé, dans un souci de rendre plus populaire notre discipline sportive, de réserver cette compétition à nos municipalités. Ça veut dire que ce sont les communes du Bénin qui vont engager des équipes communales et ce sont elles qui prendront part à la compétition qui va démarrer le 20 juillet et qui est officiellement sponsorisé par la NSIA Banques », a fait savoir Serge Akakpo.

Pour l’heure, Ouidah, Ségbana, Dogbo, Parakou, Bantè, Lokossa ,Porto-Novo, Abomey-Calavi, Bohicon, sont les villes se sont déjà engagées pour être à la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance 2023. Elle se jouera sur deux phases, une première au niveau départemental le 20 juillet et la seconde phase sur plan national les 31 juillet et le 1er août au Hall des arts de Cotonou.

En effet, l’objectif de la Fédération béninoise de handball à travers une telle initiative, est de vulgariser la discipline mais de susciter et d’amener les municipalités a adopter et développer le handball au niveau communal.
Il faut préciser que les inscriptions au tournoi prendront fin le mercredi 19 juillet prochain.

Messan DOHOU

Related Posts

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00