Pour cette nouvelle saison les Sohas-boys auront sous leur direction l’intrépide entraîneur, Toumé Souley, un ancien du club Espoir de Savalou. C’est la nouvelle donne voulu par l’équipe dirigeante pour redonner une nouvelle impulsion au club pour la saison 2023 – 2024.
Tout se passe comme prévu, quelques jours après la reprise des séances d’entraînement, le président Gilles Gbaguidi et les siens peaufinent leur préparation. Et pour un résultat probant, le choix est à nouveau porté sur Toumé Souley, un ancien entraîneur du club au cours de la saison 2021-2023. Il a paraphé son nouveau contrat ce dimanche 3 septembre 2023 devant le board de l’équipe de Savalou. Lors de son premier passage dans la cité des Sohas, Toumé Souley avait réussi l’exploit de qualifier l’équipe pour la Super Ligue Pro. Une prouesse qui reste encore dans les annales du club et dans la mémoire des supporters de la cité des Collines.
La mission du tout nouvel entraîneur pour cette saison 2023-2024 est de hisser le club du département des Collines le plus haut possible dans la hiérarchie du football national. Il s’agit d’abord de réussir une fois de plus à qualifier le club pour la Super Ligue Pro et d’autre part de jouer les premiers rôles dans le championnat.
Aussitôt venu et aussitôt au travail, le nouvel entraîneur va prendre son groupe en main dès ce lundi pour faire l’état des lieux.. Nul doute que de nouveaux joueurs vont intégrer l’équipe dans les prochains jours. Gilles GbaguidiI et son staff rêvent grand pour le club de Savalou et se donnent les moyens d’atteindre leurs objectifs. C’est le début d’une nouvelle ère pour le club de la cité des Sohas.
La Rédaction