Un soleil ne se cache jamais, tel se résume cette sollicitation d’une fédération du géant Nigeria. Et oui le plus capé des sélectionneurs du Bénin Aimé Sebio, en matière de handball qui va forger encore ses armes aux côtés de la sélection nigériane pour goûter aux délices d’une coupe d’Afrique des nations masculine de la discipline. Et c’est par une correspondance que la Fédération béninoise de handball a été saisi par la fédération sœur du Nigeria.
Prévue pour se dérouler du 17 au 27 janvier 2023 au Caire en Egypte, le technicien béninois, Aimé Sebio, a été sollicité par la Fédération nigériane de handball (FNH), pour participer et contribuer à une réussite de la sélection des Supers Eagles de handball en tant que membre de l’encadrement technique à cette Coupe d’Afrique des nations senior masculine.
Connu pour son savoir-faire et sa rage de vaincre sur le banc de l’équipe de Flowers en remportant plusieurs fois le championnat national. Comme quoi <<Le travail bien fait paie toujours>>, ainsi le teigneux, Aimé Sebio, après cette nouvelle expérience en ce début d’année 2024, sortira grandi. Car c’est au nombre de ces aventures que l’on forgé ses carapaces pour devenir de grands hommes de qualités.
L’homme a désormais franchi les frontières béninoises, «Je suis chargé d’adresser les salutations les plus chaleureuses de la Fédération nigériane de handball et de vous informer que la fédération a conclu un accord pour participer à la Coupe d’Afrique des nations senior masculine 2024, prévue du 17 au 27 janvier 2024 au Caire, en Égypte. A cet effet, la fédération considère qu’il est hautement impératif d’inviter l’entraîneur Sebio Akomabou Aimé à faire partie de notre équipe technique en tant qu’entraîneur, sur la base de sa compétence et de sa richesse d’expérience qui peuvent contribuer à assurer le podium de notre équipe», avait fait savoir par une correspondance adressée par la partie nigériane à celle du Bénin. «Compte tenu de ce qui précède, la Fédération souhaite demander sa libération à compter du 10 janvier 2024 pour lui permettre d’accomplir cette importante mission», une note qui porte la plume de Almu Umar Lambu, secrétaire général de la FNH. Signe de grande humilité de la part de la fédération nigériane et de la reconnaissance des valeurs du Bénin en matière de handball et également met encore plus la pression sur le Bénin a poursuivre le travail bien fait.
Messan DOHOU