Du 18 au 21 septembre 2023 dernier à Addis Abéba en Ethiopie, le Bénin à travers l’association Special Olympics Bénin a pris part aux travaux de la conférence annuelle de Special Olympics Afrique. Une rencontre organisée pour faire le bilan des différentes activités et compétitions effectuées lors de l’année et faire des projections pour l’avenir de l’association et des athlètes.
Le directeur national du programme Special Olympics Bénin (SOB), Yaya Moustapha a pris part, du 18 au 21 septembre 2023, à l’édition 2023 de la conférence annuelle de Special Olympics Afrique. Représentant l’institution dont il a la charge au Bénin, il a profité de ces travaux pour effectuer le bilan des activités de l’institution depuis sa création et le bilan des derniers jeux mondiaux de Berlin. Special Olympics Bénin a engrangé une douzaine de médailles dont trois en or, sept en bronze et deux en argent obtenu à cette compétition tenue à Berlin.
L’institution africaine de Special Olympics Afrique a profité de l’occasion pour entretenir les différents directeurs nationaux sur les différents nouveaux programmes insérés pour l’épanouissement des enfants et leur faire part du Plan stratégique Mondial 2024-2039 de l’institution.
Satisfait de cette rencontre annuelle, Yaya Moustapha a remercié l’instance dirigeante de Special Olympics Afrique. ” C’est une réunion qui vient nous renforcer et nous permet d’avoir de nouvelles notions en vue de bien encadrer nos enfants qui vivent avec des déficiences intellectuelles, car ils sont des personnes à part entières et doivent bénéficier des mêmes droits que les enfants normaux” a-t-il déclaré.
Points des différents thèmes abordés lors de l’assemblée générale:
– Développement de programmes
locaux
– Renforcement grâce aux partenariats et la gestion des parties prenantes
– Plan stratégique Mondial 2024-2039
– La révolution c’est l’inclusion
– Relations Gouvernementales
– Leadership Transformateur pour les responsables Africains
– Expérience Sportive Unifiée : Pétanque (Bocce)
– Gestion Financière du Programme
– Leadership éclairé et données
– Les visages derrière les données
– Planification des Actions du programme
– Revue des jeux mondiaux de Berlin 2023.
– Évaluation de la conférence. Cell com SOB
Source : DirCom Spécial olympics