Commissions CAF/ Le Bénin à l’honneur, Joël Campbell fait coordonnateur des compétitions, Alain Adjovi fait patron des arbitres

Deux beninois intègrent les commissions de la Confédération africaine de football (CAF). Ils ont pour noms, Joël Campbell et Hugues Alain Adjovi. Le premier, directeur des compétitions nommé par la Fédération béninoise de football (FBF) est appelé à mettre ses expériences au service de la coordination des compétitions de l’instance continentale.

Ainsi, Joël Campbell est fait coordonnateur des compétitions de la CAF. Une nomination qui vient prouver que le président Mathurin de Chacus et son comité exécutif ne s’étaient pas trompés en lui confiant une responsabilité similaire. Sous Joël Campbell, la présence du Bénin à toutes les compétitions continentales a été effective. Le Bénin n’a manqué aucune des compétitions. Les équipes de catégorie d’âge ont régulièrement pris part à tous les tournois qu’ils soient régionaux ou pas. Les équipes dames également ont pris le pli. Pour la sélection fanion, on n’en parle plus. C’est dire que Joël Campbell a su jouer sa partition qui a amené le ministère des sports à valider la participation des différentes équipes béninoises aux compétitions de leur catégories respectives.
Quant à Alain Hugues Adjovi, ancien arbitre, il est nommé à la tête de la commission des arbitres. C’est l’un des expérimentés de sa génération en matière de sifflet au niveau du Bénin. Qui va mettre désormais au profit du continent.
Ces deux nominations témoignent de la bonne santé de la diplomatie béninoise au niveau de la confédération. Ce qui montre à suffisance que l’image du Bénin au sein de la faîtière change drastiquement.

Messan DOHOU

Related posts

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique

CAT Kenya 2024/2è journée : Le Bénin inaltérable et de quatre et s’offre la voie des demi-finales

CAT Kenya 2024/ 1ère journée : Un coup de champion pour les Guépards 2/2