Bénin/Ligue Pro suite : JSP # Adjidja FC, qui va céder ? (L’arbitrage…)


La bataille sera très épique entre la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) et Adjidja football club de Toffo pour le compte de la Ligue Pro Suite de football du Bénin se qui aborde son avant dernière journée ce week-end. Dans la Zone C-D, ce samedi 13 mai 2023 sera le théâtre du duel entre le 1er et le 2ème au classement. La Jeunesse Sportive de Pobè et les militaires de Adjidja de Toffo se donnent rendez-vous à Pobè pour une finale avant l’heure.

À deux journées de la fin, les états-majors des différents clubs sont en ébullition pour ne pas faire le faux pas et finir en beauté. Cette rencontre du sommet de la ligue Pro suite qui met aux prises les deux équipes leaders de la Zone C-D : 2ème, JSP (14 points +4) reçoit le 1er Adjidja FC (16 points +9) attire tous les regards.
Sur le rectangle terrain, les deux formations vont se battre pour arracher le point de la victoire. Et tous les moyens seront bon pour y arriver. Sauf que tout ne sera pas autorisé. C’est là justement que le choix du juge central et de ses assistants ser très capital. Au moment où les voix s’élèvent un peu partout pour contester les prestations des hommes en noir beninois. Qui pour officier ce match de haute intensité ? La balle semble être dans le camp de la Commission centrale des arbitres qui doit jouer sa crédibilité en désignant des arbitres crédibles dont la moralité ne souffre d’aucune ambiguïté.
Cette finale avant la lettre reste encore une fois une épreuve pour les arbitres beninois et les joueurs pour montrer chacun leur maturité et leur maîtrise de soi à faire face au match aux enjeux.


Messan DOHOU

Related posts

CAT Kenya 2024 : Les Guépards du Bénin de nouveau champion d’Afrique

CAT Kenya 2024/2è journée : Le Bénin inaltérable et de quatre et s’offre la voie des demi-finales

CAT Kenya 2024/ 1ère journée : Un coup de champion pour les Guépards 2/2