Eyiyiadeinfos
Le président, Jean Louis Gnidokponou, du Comité Afrique pour la promotion et le développement du sport Tambourin a profité de la première édition du tournoi des équipes et clubs du jeu de Balle au Tambourin du Togo pour former les reporters sportifs du pays. Un tournoi qui s’est déroulé le 27 juillet 2025 à Lomé.
Dans la logique de sa feuille de route, le président de la région Afrique du sport tambourin n’a pas existé à mettre au panthéon des journalistes et reporters sportifs togolais les fondamentaux et règles du jeu de Balle au tambourin.
Faire du Togo un vivier de Balle au Tambourin…
Le jeu de Balle au tambourin fait ses premiers pas en terre togolaise et votre pays compte déjà plusieurs athlètes filles comme garçons qui s’adonnent inlassablement à ce sport. Il est normal que vous, professionnels des médias que vous maîtrisez les fondamentaux et les règles de ce jeu. Tel est l’objectif du comité que je préside a fait savoir Jean Louis Gnidokponou, président du Comité Afrique pour la promotion et le développement du Sport Tambourin. C’était ce dimanche 27 juillet 2025 à Lomé au Togo, lors de cette rencontre de partage et de savoir entre journalistes sportifs togolais et les acteurs de balle au tambourin.
Appel au professionnalisme…
Sachant que la tâche ne sera pas facile, il n’a pas manqué d’exporter ces derniers à faire valoir leur professionnalisme et surtout à œuvrer pour la fibre patriotique. Afin que le jeu de Balle au tambourin devienne le nouveau go sport du peuple togolais a t- il ajouté avant d’ouvrir officiellement cet atelier de formation.
Cette formation a été assurée de mains de maître par deux experts beninois, Rohnel Aboh et Armand Dofoué. Ladite formation a été sanctionné par la remise d’attestations aux participants . Ces derniers ont remercié le comité Afrique pour l’initiative et surtout félicité les formateurs pour leur prestation. Vous avez vu juste et on ne ménagera pas nos efforts pour participer à l’éclosion et au développement du jeu de Balle au Tambourin au Togo et en Afrique a laissé entendre le porte-parole des participants Atayi Ayi.
Eyiyiadeinfos (Source :DirCom)

