Pour boucler la boucle lors de la 38e et dernière journée de la Regionalliga Bavaria, la réserve du FC Bayern München II a fait fort sensation avec son capitaine Désiré Sègbè Azankpo sur leurs propres installations.
Pour un match de la der, le FC Pipinsried a mordu la poussière devant FC Bayern München II, 3 buts à 1. Ceci grâce au doublé du désormais capitaine de l’équipe de la Bavière, Azankpo. C’est ce même score qui a sanctionné la rencontre de la journée précédente avec un doublé de Désiré Sègbè Azankpo.
En ouvrant la marque à la 28è minute de par l’entremise de Timo Kern, la troupe à l’international béninois s’est mis dans la bonne marche dès choses. Mais c’est non sans compter sur la détermination des visiteurs qui voulaient qui la Bavière avec un résultat favorable. Ainsi à la 45′ peu avant la pause Faton Dzemaili a remis les pendules à l’heure.
De retour des retours des vestiaires, comme lors de la précédente journée, la capitaine de FC Bayern München II, Désiré Sègbè Azankpo a sonné la révolte en inscrivant deux buts à la 54′ sur coup de tête (2-1). Moins d’un quart d’heure il rebelote, cette fois-ci comme un renard de surface en trompant le gardien adverse à la 68è minute. A 3-1, les coéquipiers de l’ancien sociétaire de FC Metz, Désiré Sègbè Azankpo ont su gérer la rencontre jusqu’au coup de sifflet final.
Auteur de doublé des deux dernières journée, Désiré Sègbè Azankpo a permis en bon capitaine à sa formation de terminer le championnat à la troisième place.
Cette saison, Désiré Sègbé Azankpo a disputé l’une de ses meilleures saisons en carrière. Le Béninois n’a plus atteint la barre de 10 buts depuis la saison 2017-2018, où il avait à son actif 11 réalisations en championnat (Espinal-national 2) et 4 buts en coupe de France. Soit au total 15 buts.
Désiré Sègbè Azankpo, est revenu à sa meilleure forme cette saison en témoigne, l’octroie du brassard alors qu’il est venu seulement cette saison à la réserve de FC Bayern Munich. Avec cette performance, l’attaquant béninois reste l’un des meilleures à son poste actuellement au sein de la tanière de Guépards.
Une performance étincelante qui va à coup sûr profiter à Gernot Rohr s’il décidait de lui faire appel pour la prochaine journée des éliminatoires.
Messan DOHOU