Le néo capitaine de Bayern Munichen II, Désiré Sègbè Azankpo a sonné la révolte de son équipe ce mercredi 17 Mai 2023 lors de la 37e journée de la Regionalliga allemande face à Nurnberg. Victoire logique pour le Béninois et ses coéquipiers de la réserve du Bayern Munich sur leurs adversaires du jour avec un doublé du Désiré Azankpo sont allés battre Nurnberg par 3 buts à 1.
Devenu la pièce maîtresse, le leader du l’attaquant béninois fait capitaine il y a quelques semaines multiples les bonnes actions pour le bonheur de son staff technique qui lui fait confiance. L’homme en forme (30 ans) semble retrouver ses verves. Ce qu’il a encore démonter cette semaine en allant arracher les trois points de la victoire.
Mené des la 5′ de jeu, but du jeune américain d’origine camerounaise de 20 ans, Bryang William Kayo. Titulaire et capitaine de sa formation, le capitaine Désiré Azankpo a ramené les pendules à l’heure à la 45′ peu avant la pause.
De retour des vestiaires, l’homme en forme du moment, Azankpo a planté un second but à la 54′ permettant ainsi à son équipe de prendre l’avantage. Dans les temps additionnels Lucas Denk (91′) a corsé l’addition à 1-3.
Le Guépard est désormais à 8 buts en championnat Regionalliga allemande doit être certainement sur la tablette du sélectionneur Gernot Rohr qui doit dévoiler sous peu la liste des joueurs béninois convoqué pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Bayern München II loge en position 3 avec 68 points. Le 24 mai prochain, Désiré Sègbè Azankpo et les recevront Pipinsried pour le compte de la dernière journée.
M. D.