Eyiyiadeinfo
Prévus pour se tenir à Abéokuta au Nigeria du 16 au 19 juillet 2025, le Bénin compte comme par le passé marqué son passage à ces championnats d’Afrique U18 et U20. C’est le leitmotiv de ce stage planifier à Grand-Popo dans la cité côtière Ouest du pays par la Fédération béninoise d’athlétisme (FBA), pour remettre les automatismes en place.
Piur ce faire, sept jeunes athlètes sélectionnés pour représenter le pays sont en regroupement à Grand-Popo pour un camp d’entraînement intensif depuis le samedi 28 juin dernier. Tout ceci, sous la direction du directeur technique national, (DTN), Evrard Anayan, assisté du Conseiller technique régional du Mono, Patrice Kinang. Ces talents prometteurs peaufinent leur préparation en vue de porter haut les couleurs nationales sur le sol nigérian.
Selon Evrard Anayan, le DTN les objectifs de ce stage sont clairs : “Nous voulons préparer nos athlètes au mieux pour leur donner toutes les chances de bien performer au Nigeria”. Tandis que, le CTR du Mono, Patrice Kinang, souligne l’importance d’une préparation de qualité pour performer à l’échelle continentale : “Nous donnons ici toutes les chances à nos athlètes pour aborder la compétition dans de meilleures conditions”. Au programme beaucoup d’exercices de renforcement physiques, et techniques sans oublier le côté mental qui n’est pas négligé à ce temps de préparation des sept mousquetaires de l’athlétisme béninois.
Voici la nomenclature de la sélection :
– Akim Alopri : 100 m et 200 m
– Daniel Akpa : 400 m
– Godness Ayi : 100 m et 200 m
– Massiyatou Boukari : 100 m haies et 400 m haies
– Ramatou Mama : 400 m haies
– Fidélia Houého : saut en longueur et 100 m haies
– Cécile Ayadé : 800 m et 1500 m
Toutefois la délégation béninoise continue son camp jusqu’au 12 avant de prendre le départ pour Abéokuta le 13 juillet. Les hostilités vont se dérouler du 16 au 19 juillet. Une chose est sûre, d’ores et déjà claire les athlètes béninois sont confiants et prêts à porter haut l’étendard du pays
Eyiyiadeinfo (source Ccom FBA)

