Ce n’est plus un secret pour personne que le Bénin à besoin des points pour se prétendre être parmi les 24 nations qui voir leur drapeau flotter dans le ciel de la Côte d’Ivoire l’an prochain. Et pour y arriver ça passe par la confrontation du samedi 17 juin prochain entre les Guépards du Bénin et les Lions de la Téranga du Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nationsv CAN Côte d’Ivoire 2023. Ainsi, le pari de la mobilisation et poussé la sélection du Bénin, le Conseil national des supporters du Bénin (CNS-Bénin) adopté de nouvelles stratégies et met en ordre de bataille sa troupe pour vaincre les supporters Sénégalais d’une part et d’autre part faire dérouter la bande à Aliou Cissé.
“Le CNS-B a été décoré a plusieurs reprises, ça veut dire que nous apportons des innovations. S’il n’y avait pas de variation on ne serait pas vue sur le continent. Il y a encore beaucoup de choses qui sont entrain d’être mise en place. Comme une formation au niveau des animateurs. Mieux aujourd’hui nous avons la chance d’avoir un partenariat avec le ballet national pour permettre à nos animateurs de continuer à exceller davantage. Le modèle pour nous était le Nigeria et la côte d’Ivoire, mais aujourd’hui on veut devenir le modèle pour les autres. Et donc on doit sortir des choses qui n’existent pas chez les autres pour pousser nos joueurs à la victoire. J’exhorte le peuple à l’unisson pour faire bloc dernière les Guépards le 17 juin prochain comme ce fut le cas en novembre 2018 face à l’Algérie dans la diversité culturelle cultuelle et ethnique.” a souligné le porte parole, Marwane Salou. Pour lui l’objectif reste sans ambages l’accompagnement des équipes nationales à la victoire. C’est pourquoi une série de répétitions du répertoire d’animations est visité par les supporters pour bien pour bien jouer leur rôle du 12e joueur “, a poursuivi Marwane Salou.
D’ailleurs, selon le porte-parole du Conseil national des supporters du Bénin, les séances de répétition ont déjà commencé depuis la 9 juin dernier pour être au pas et dans l’ambiance avant le samedi 17 juin prochain.
“Les consignes du président Léopold Houankoun et de son bureau ont été claires. Il s’agit de ratisser large pour la victoire”. Pour terminer, il a prié tous les animateurs d’honorer de leur présence aux séances afin d’atteindre l’objectif. “Par la même occasion j’invite tout le peuple à une communion d’esprit pour la victoire face aux Lions de la Téranga. Impossible n’est pas Béninois”.
La CAN Côte d’Ivoire ne doit pas être sans la participation du Bénin ” a-t-il conclu
Messan DOHOU
PROGRAMME DES SÉANCES DE RÉPÉTITION:
Vendredi 09 Juin 2023 à 15h au Stade GMK de Kouhounou
Dimanche 11 Juin 2023 au Stade GMK de Kouhounou
Mercredi 14 Juin 2023 à 15h au Stade GMK de Kouhounou
PORTO-NOVO
Jeudi 15 Juin 2023 à 14h au Stade CDG ɖe Porto-Novo