La sélection U21 du Bénin de volleyball séjourne depuis peu en France à Rennes pour un stage de perfectionnement. Ce stage se déroule sur les installations du Brocéliande Volleyball club. Ceci en prélude à leur participation à la CAN de Volleyball de la zone 3 dans la catégorie U21 qui va se dérouler à Niamey du 3 au 10 juillet 2023.
Une prouesse du président de la Fédération béninoise de volley-ball, Ali Yaro et son comité exécutif qui va permettre aux filles de mieux peaufiner cette préparation grâce à leur dynamisme. Une occasion pour garantir une relève de qualité. Une stratégie politique qui est mise en place depuis quelques années au sein de ladite fédération.
Précisons que ces jeunes filles ont été retenues au terme d’une présélection organisée par la Direction technique nationale de la FBVB.
Rappelons que le Bénin sera présent au Niger au début du mois de juillet en hommes et dames dans la catégorie des U21.
M. D.
Le point de la première semaine de stage de nos U21 féminines à Rennes
Il a fallu seulement quelque jours d’acclimatation et l’équipe s’est mise au travail dès leur descente de l’avion. En effet les filles ont été mises en condition a travers un tournoi de beach volley.
Au lendemain de leur arrivée elles ont démarré les entraînements intensifs et spécifiques avec des séances de musculation sous la houlette de la direction technique du broceliande volley.
Les joueuses ont ensuite beneficié des conseils d’un nutritionniste pour avoir une alimentation bien adaptée.
Les journées sont alternées de séances de volleyball et de découverte professionnelle et touristique de la région Bretagne le week-end.