Home Société Formation en éducation financière : L’ONG Bartimée résolument engagée dans l’autonomisation des personnes handicapées visuelles

Formation en éducation financière : L’ONG Bartimée résolument engagée dans l’autonomisation des personnes handicapées visuelles

by Eyiyiade

La salle de conférence de la Fédération des associations de personnes handicapées du Bénin a servi de cadre pour la formation en éducation financière à l’endroit des personnes handicapées visuelles (PHV). Une rencontre dont l’objectif global est d’aider ces vingt-cinq (25) PHV à acquérir des capacités de gestion financière pour mieux gérer et à accroître leurs activités génératrices de revenues .

En effet, ces personnes avaient bénéficié en 2022, d’une bourse de formation complète octroyée par l’ONG Bartimée, en agrobusiness et en cosmétique en vue de leur insertion sur le plan professionnel. Pendant trois jours, les participants, après avoir été formé sur les notions d’activités génératrices de revenues, de l’épargne et de l’investissement sans oublier comment suivre son activité pour une bonne rentabilité.

Dans sa communication , le formateur Tiburce Dandjinou , ingénieur Agro-economiste et directeur du système financier décentralisé, a invité les bénéficiaires, pour une amélioration quantitative et qualitative des activités génératrices de revenues à travailler en groupe autour d’une activité, à développer des techniques de mobilisation des ressources financières nécessaires au développement de leur AGR et des qualités pour mener à bien leur projet d’AGR . Le suivi la professionnalisation des activités doivent être de mise a-t-il insisté.

Les participants ont pris chacun un engagement pour créer leur AGR et mieux le développer tout en suivant les consignes de recommandations.

La Directrice exécutive de l’ONG Bartimée Madame Marthe Lohou a par ailleurs exhorté les bénéficiaires a un suivi adéquat et efficace des notions reçues pour le bonheur de leur vie quotidienne et d’un lendemain meilleur.

Une formation qui s’est déroulée dans une ambiance très participative, animée en langue française et en langue locale fon afin de faciliter une meilleure assimilation à tous. Elle s’est terminée sur une note de satisfécit des bénéficiaires.

La Rédaction

Related Posts

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00